En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BAC PRO ELEEC

Le BAC PRO ELEEC

Par admin irenee-cros, publié le dimanche 3 avril 2011 18:27 - Mis à jour le jeudi 28 juin 2012 15:31

Cette formation est dispensée  avec les spécialités suivantes :

  • Habitat tertiaire
  • Industriel

Le titulaire du bac pro Electrotechnique, énergie, équipements communicants intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l'énergie électrique. Il est chargé de la réalisation, de la mise en service et de la maintenance des installations électriques et des réseaux, de l'organisation et de la planification des chantiers. Du fait de l'évolution des techniques et des technologies, il intervient également sur les réseaux et équipements destinés à transmettre et à traiter la voix ou sur ceux liés à la sécurité des personnes et des biens.

Il peut travailler pour une entreprise artisanale, une entreprise moyenne ou une grande entreprise, en atelier ou sur chantier, dans les secteurs de l'industrie, des services, de l'habitat et des équipements publics.

Habitat / tertiaire : le professionnel intervient majoritairement sur les applications finales (en contact direct avec l'utilisateur) liées à ce champ d'application.

Industriel : le professionnel intervient majoritairement sur les applications finales (en contact direct avec l'utilisateur) liées à ce champ d'application.

source : onisep

pour en savoir plus, sur le site du CIDJ: 1 - 2 - 3 - 4